Investir dans un appartement neuf sur Marseille avec la Loi Pinel

Loi Pinel pour relancer la construction de logements neufs sur des villes comme Marseille

Programme neuf

Crée par Sylvia Pinel, ministre du Logement, la Loi Pinel est un dispositif ayant pour but de relancer la construction de logements neufs sur Marseille et dans les autres métropoles

Dans son cadre, ce dispositif vise à réduire l'impôt lors d'une acquisition d'un bien immobilier neuf mise en location pendant 6 ans au minimum. Très proche de la loi duflot, la loi Pinel permet ainsi de baisser son impôt sur le revenu en devenant possesseur d'un investissement locatif.

Elle est destinée à tous les prestataires français qui résident dans l'Hexagone et payent leurs impôts en France.

Les conditions pour bénéficier de la défiscalisation Pinel

Identique à tous les dispositifs fiscaux tranchés depuis 20 ans, la défiscalisation Pinel ne fait pas également exception. En effet ce dispositif réclame des conditions plus ou moins rigoureuses pour bénéficier de sa défiscalisation

Ces conditions concernent en général les plafonds de loyer Pinel 2016, les ressources des locataires, sur le type du bien immobilier et les délais de construction et de finition. Pour cela, le dispositif Pinel s'applique aux types d'immobilier suivant sur Marseille :

  • Logement acquis neuf sur Marseille
  • Investissement dans un programme neuf sur Marseille
  • Logement que vous faites construire sur Marseille
  • Logement en l'état futur de finition ou VEFA
  • Logement ancien sur Marseille faisant l'objet de rénovation pour être modifié en logement neuf

Les avantages de l'investissement immobilier sur Marseille relatifs à loi Pinel

Étant un dispositif de défiscalisation, la loi Pinel sur Marseille propose avant tout un avantage fiscal à tout contribuable Français qui veut investir dans un programme neuf Marseille. Mais aussi, le dispositif Pinel est un meilleur moyen pour devenir propriétaire de son bien immobilier sans apport. Effectivement, lors de ce type de projet, les établissements de prêts et les banques sont plus susceptibles à prêter une somme d'argent pour un projet appuyé par le gouvernement et qui propose un faible risque par rapport aux autres emplacements immobiliers.

fr be lu ca